Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair connaît un été faste, avec des réservations en hausse et des tarifs plus élevés
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 12:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ryanair enregistre de nombreuses réservations et une hausse des prix pour l'été

*

La récente vague de chaleur n'a pas d'influence sur les voyages

*

L'objectif est de tripler le trafic de l'aéroport de Modlin à Varsovie d'ici 2030

(Ajout d'éléments de contexte et de citations) par Anna Wlodarczak-Semczuk

Ryanair RYA.I a déclaré que la demande de voyages pour cet été ne montrait aucun signe de ralentissement, avec des réservations importantes et des prix de billets en hausse, même si une vague de chaleur sévère a récemment englouti l'Europe, a déclaré le directeur général Michael O'Leary mardi.

M . O'Leary a réaffirmé les prévisions de mai de la compagnie aérienne irlandaise à petit budget , en indiquant qu'elle s'attendait à récupérer la majeure partie, mais pas la totalité, de la baisse de 7 % des tarifs moyens enregistrée l'année dernière, alors que les consommateurs étaient aux prises avec des taux d'intérêt élevés.

"Les réservations pour l'été 2025 sont fortes, les prix augmentent", a-t-il déclaré, ajoutant que la demande pour des destinations telles que l'Italie, la Grèce, l'Espagne, les Baléares, les Canaries et le Maroc reste forte.

Le directeur général a également déclaré que le consensus du marché prévoit un doublement du bénéfice après impôts de Ryanair pour le premier trimestre se terminant en juin, déclarant: "Nous ne voyons aucune raison de modifier ou de nous opposer à ce consensus, mais nous ne pouvons pas faire de commentaires à ce sujet". La compagnie devrait publier ses résultats du premier trimestre le 21 juillet.

En réponse aux inquiétudes suscitées par les conditions météorologiques extrêmes, M. O'Leary a décrit les vagues de chaleur comme un "phénomène temporaire" qui ne semble pas avoir d'incidence sur les habitudes de voyage cet été.

M. O'Leary, dont la compagnie aérienne achète la quasi-totalité de ses avions à Boeing BA.N , a déclaré qu'il espérait que les avions commerciaux seraient exemptés des droits de douane américains et européens , mais il a admis que "personne n'en est vraiment sûr".

Lors de sonpassage à Varsovie, M. O'Leary a annoncé son intention de tripler le nombre de passagers desservis par Ryanair à l'aéroport de Modlin, pour le porter à plus de 5 millions par an d'ici à 2030.

La compagnie prévoit d'investir 400 millions de dollars à Modlin et de doubler le nombre d'avions basés dans cette ville, qui passerait de quatre à huit, tout en continuant à voler depuis l'aéroport principal de la ville, Okecie.

Le trafic aérien à Modlin a diminué au cours des trois dernières années en raison d'un différend avec Ryanair sur les tarifs, mais M. O'Leary a déclaré qu'il s'agirait désormais de "l'aéroport qui connaît la croissance la plus rapide en Pologne".

Dans le cadre de l'accord, l'aéroport de Modlin s'est engagé à construire au moins quatre nouveaux comptoirs d'enregistrement des passagers et quatre nouvelles aires de stationnement d'ici septembre 2027.

Valeurs associées

214,190 USD NYSE +2,83%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...